Bienvenus sur ma zone
J'ai découvert le bonsaï et plus particulièrement le YAMADORI avec le livre d'Oonuma Yasushi ( yamadori bonsai ) dans les années 1995.
PASSION BONSAI
Pour pratiquer l'art du bonsaï, on doit apprendre à cultiver avant tout un arbre avant de prendre les outils.
Je n'ai pas la prétention de vous apprendre quoique ce soit. La découverte de cette PASSION est un domaine si vaste que l'on découvre soi même régulièrement de nouvelles techniques.
De la culture à la création d'un arbre les plaisirs sont divers et nombreux autour de cet art, de la poterie au travail du bois pour la réalisation de tablette, en passant par la photographie et les ballades de reconnaissance mais enfin et surtout la patience ......
SEMIS
Abricotier semé en 1998
Voilà un arbre acheté en 2005 dans une pépinière spécialisée. Il a été replanté pendant quelques années en pleine terre pour faire grossir le tronc. Une taille sélective chaque année en fin de saison a été réalisée pour améliorer la structure de l'arbre. Puis rempoté en 2012 c'est le début de sa vie de bonsaï
plant de burger de pépinière
YAMADORI BON SAÏ
En japonais, la traduction "yamadori "
yama la montagne dori la porte.
arbre sauvage prélevé dans la montagne.
En japonais, la traduction "yamadori "
yama la montagne dori la porte.
arbre sauvage prélevé dans la montagne.
c'est une autre façon de concevoir le bonsaï, technique d'obtention que j'affectionne particulièrement.
La formation d'un arbre consiste à mettre en valeur les caractères naturels du sujet.
L'âge et la taille de l'arbre n'ont aucune importance c'est juste les atouts des prélevements qui doivent attirer l’œil.
Une fois la reprise assurée environ deux années l'arbre sera transformé petit à petit pour lui donner une forme harmonieuse.
Yamadori pin sylvestre
Pour apprendre a cultiver un bonsaï il y a de nombreux forums sur internet afin d'être aidé.
Bonne visite sur ce blog à la découverte du bonsaï.
Après avoir beaucoup voyagé, j'ai repris la culture des bonsaïs en 2007. Tous mes arbres sont en culture pour un meilleur développement.
Le kodama art studio est un groupe de travail fantastique auquel j'ai le plaisir de faire partie pour apprendre a la cool et dans la bonne humeur.
Merci a Baudouin et cram pour la naissance des kodama a law et vev avec qui j'apprends, j’espère etre un padawan a la hauteur.
Merci a ma petite femme Sandrine qui me supporte chaque jour.
Et tous les membres du kodama arts studio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire